Badge à Paris

Comme nous l’avons indiqué précédemment, Paris intra-muros est la première ville qui a été équipée du système de contrôle d’accès vigik afin de remplacer la clé pass PTT T25  qui permettait aux facteurs et aux livreurs de distribuer les courriers et les livraisons dans les immeubles dans l’ensemble des vingt arrondissements parisiens. Désormais, le Pass Vigik a supplémenté le Pass PTT, afin de sécuriser au mieux les accès aux bâtiments. Il est toutefois possible d’effectuer une copie d’un badge d’immeuble sur Paris comme nous l’avons le voir.

Copier un badge d'immeuble à Paris

Badge-vigik.fr a mis en place des points CopyBadge et Scanbadge afin que vous puissiez effectuer un double de votre badge sur Paris et sa banlieue sans avoir besoin de nous l’expédier. Cette liste des magasins est continuellement en cours de développement afin d’offrir à notre clientèle un choix toujours plus important de points de vente. La copie de votre badge magnétique se fera donc sur place sans que vous ayez besoin de passer par notre site, il vous suffira de vous rendre dans l’un de nos points CopyBadge avec le Vigik que vous souhaitez dupliquer pour que celui-ci soit reproduit sur place en quelques minutes. Chaque boutique dispose librement de ses tarifs de vente, merci de vous renseigner auprès d’elle avant d’effectuer votre copie.

Le badge Vigik à Paris

Paris avec ses 20 arrondissements possède le plus grand parc de centrales de contrôle d’accès Vigik, chaque immeuble parisien, parking, garage privé ou public en est équipé, les bailleurs sociaux tels que Paris Habitat ou RIVP ont des contrats avec de grandes marques Vigik comme Intratone et Hexact du groupe Cogelec, Urmet ou Noralsy qui ont développé à grande échelle leurs équipements de vigilance.

Nous retrouverons par exemple dans certains quartiers du 20e arrondissement beaucoup de centrales Vigik de la marque Intratone, de même sur le 8eme et 16eme arrondissement, des champs Élysées à la porte de saint-cloud en passant par la place du Trocadero et la place Vendôme, le système Intratone connecté à séduit nombre de syndics pour sa facilité d’installation, de création et de gestion de ses badges pour immeuble et bip de porte de garage à distance, réduisant les coûts d’intervention d’un installateur comme c’est le cas pour les centrales autonomes. D’autres quartiers tels que l’Opéra, Montmartre, Montparnasse ou le quartier latin ont opté pour d’autres marques, telles qu’Urmet, Hexact, CDVI et Noralsy

Reproduction d'un badge Vigik à Paris

Afin de permettre à notre clientèle de pouvoir effectuer une copie de leur badge sur Paris sans avoir besoin de l’expédier, nous avons développé l’application ScanBadge qui permet d’envoyer les données de votre badge à partir d’un smartphone Android équipée de la fonction NFC.