Badge pour porte d’immeuble

Techniquement le contrôle d’accès Vigik est basé sur la technologie NFC Mifare qui permet d’authentifier un tag NFC. ce tag que l’on appelle couramment badge d’immeuble, badge magnétique, badge électronique ou clé magnétique, est composé d’une puce NFC (chip RFID) sans contact. Cette puce RFID Mifare peut fonctionner sur une fréquence de 13.56 Mhz ou 125 Khz et contiendra les données Hexa spécifique à la centrale de contrôle d’accès pour lequel le badge a été programmé. Voilà pourquoi un badge ne peut fonctionner que sur une porte ou une résidence bien précise.

Le badge d'une porte d'immeuble

Le terme de badge magnétique est une erreur de language car celui-ci ne contient aucun aimants, cette idée est probablement née du fait que le badge (tag Mifare) fonctionne sans contact avec la tête de proximité du lecteur Vigik (lecteur RFID) et ne contient donc aucune alimentation. La seule source de courant est produite par induction générée par l’antenne Vigik. Ce courant basse tension va permettre le fonctionnement de la puce RFID et pouvoir ainsi échanger les informations contenues. Le badge Vigik est donc un élément passif.

Le badge d’immeuble Vigik à donc remplacé la clé pass PTT présente sous forme de serrure mécanique que l’on retrouvait sur la platine à l’entrée des immeubles. Les badges compatibles Vigik se sont développés avec le temps et permettent d’effectuer des copies totalement fonctionnelles quelque soit la marque, que vous ayez un badge Intratone, une clé magnétique Urmet, un tag RFID CDVI ou un badge comelit immotec. La particularité des badges compatibles est qu’ils ne sont pas verrouillés en écriture comme le sont les badges originaux, ce “verrou” appliqué en usine empêche toute écriture sur le block 0 contenant l’UID (identifiant unique), cet identifiant est souvent indispensable pour l’authentification du badge résident, si celui-ci est different la centrale va considerer le badge comme un badge inconnu meme si toutes les autres données sont exactes.

Badge Vigik le prix

Refaire un badge d’immeuble peut coûter assez cher suivant la marque et si celui-ci est fait par le bailleur, le syndic d’immeuble ou l’installateur du système Vigik. Badge-vigik.fr à donc mis en place un prix hyper compétitif de 15.00€ TTC pour dupliquer un badge de porte d’immeuble. Consultez la page de nos marques et refaites facilement à très bas coût une copie de votre Bip d’entrée d’immeuble.

Refaire votre badge d'immeuble

Notre boutique vous propose la copie en ligne de votre badge de porte d’entrée d’immeuble nous proposons la reproduction de badges originaux mais aussi de badges compatibles plus économiques mais utilisant la même puce et la technologie Mifare 1k, le fonctionnement à l’usage etant donc strictement le même pour un tarif unique de 15€ TTC livraison comprise.

La plupart des marques Vigik nécessitent l’envoi du badge à copier pour des raisons techniques, car les données contenues dans votre badge sont indispensables pour que notre copie puisse fonctionner, voila pourquoi nous devons le recevoir au moins lors de votre première commande. D’autres marques telles que Urmet Starprox, Visa 2000 ou Intratone se copient uniquement avec le numéro de série inscrit dessus. Consultez notre boutique pour en savoir +.