Copie de badge pour immeuble à Paris

Le système Vigik développé par la Poste en 1997 avait pour but de remplacer la clé pass PTT dans les bâtiments Parisiens (permettant aux facteurs d’entrer dans les immeubles pour y distribuer le courrier) par des centrales électroniques Vigik car l’inconvénient est que les clés pass PTT furent largement reproduites chez les cordonniers et serruriers et autres services de clés minute. La sécurité des habitations Parisiennes fut alors compromise. L’idée était donc de créer un badge électronique (et non un badge magnétique) plus sécurisé et plus difficile à copier qu’une simple clé PTT d’immeuble.

A noter que même si la reproduction d’un badge est possible, la copie d’un badge d’immeuble ne permettant pas d’entrer dans toutes les habitations contrairement à un passe-partout PTT mais uniquement dans l’immeuble ou la résidence qui lui est attribué.

Pass hexact

Où copier son badge à Paris ?

Vous pouvez commander sur notre boutique en ligne en nous envoyant le badge à dupliquer, sauf pour les marques Intratone, Urmet Starprox et Visa 2000 que nous reproduisons à partir du numéro gravé dessus.

Nous avons développé deux autres méthodes pour permettre la copie de votre badge : Le ScanBadge et le CopyBadge.

Le ScanBadge est une application gratuite que nous avons développé et qui vous permet de scanner votre badge d’entrée d’immeuble avec votre smartphone Android. Les données nous sont automatiquement envoyées sans que vous avez à nous expédier votre badge ou à vous déplacer.

Le centre CopyBadge permet d’effectuer une copie de votre badge directement sur place sans avoir à passer par notre boutique en ligne, les commerçants partenaires badge vigik disposent librement de leurs tarifs.

La copie d'un badge d'immeuble à Paris

C’est donc sous la pression des résidents, des syndics de copropriété et des professionnels de l’immobilier que la Poste en collaboration avec différentes marques de système de contrôle d’accès Vigik telles que Cogelec, Urmet, CDVI, Comelit ou Horanet, à conçue le système Vigik pour filtrer efficacement l’accès des résidences, garages et parkings d’immeuble et ainsi empêcher les intrusions, dégradations et cambriolages dans les habitations et les parties communes.

Le système Vigik est basé sur la technologie Mifare que l’on retrouve dans les tag NFC, puces d’identification RFID et étiquette de radio-identification, ce même protocole est utilisé dans les cartes bancaire pour le paiement sans contact, les Pass Navigo de la RATP et le porte-monnaie électronique Moneo.

La puce NFC contenu dans votre badge va communiquer avec la tête de proximité de la centrale Vigik, si les informations transmises sont reconnues, la “badgeuse” (la centrale d’accès électronique) va alors autoriser l’ouverture de la serrure électronique, gâche électrique ou de la gâche ventouse de votre porte d’entrée d’immeuble, portail, porte de garage ou porte de parking.

Le système de contrôle d’accès Vigik peut être associé à un interphone, un digicode ou un visiophone. Certaines centrales de dernières générations de la marque Intratone Cogelec utilisent le mode de transmission par GSM afin que vous soyez prévenu sur votre portable lorsqu’une personne sonne à votre interphone, ce même GSM permet sur simple appel téléphonique de déclencher l’ouverture de la porte à distance.

Excellent service! Réponse en quelques minutes et livraison le lendemain. Je recommande les yeux fermés!