Le badge magnétique

Le badge Vigik magnétique est une idée reçue, un badge d’immeuble ne contient aucun éléments magnétiques permettant le fonctionnement de celui-ci.

Un badge d’entrée d’immeuble est composé d’une puce électronique NFC ainsi que d’une antenne. La tête de lecture de la centrale Vigik va produire par induction un faible courant électrique qui permettra l’alimentation de la puce NFC. Le badge d’immeuble est donc un système passif. La centrale va alors pouvoir communiquer avec le tag NFC et recueillir les données contenues dans sa mémoire.

Le badge magnétique passe partout

Nous avons souvent eu pour demande un badge magnétique capable d’ouvrir toutes les portes d’immeuble. Ce pass vigik existe mais il est soumis à une multitude de contraintes qui font qu’il est difficilement accessible et doit etre rechargé toutes les 72h maximum sous peine de ne plus fonctionner. Le badge Vigik passe partout universel n’existe donc pas.

La reproduction d'un badge magnétique

La reproduction d’un badge pour porte d’entrée d’immeuble est tout à fait faisable en dehors du bailleur d’immeuble ou du syndic de copropriété. La copie peut se faire très rapidement et à des couts bien inférieurs à ceux pratiqués par les gestionnaires des bâtiments qui souvent font appel à un prestataire externe tel que l’installateur du contrôle d’accès Vigik ce qui à pour effet d’augmenter les tarifs.

Le badge magnétique
5 (100%) 4 vote[s]