Le contrôle d’accès du badge d’immeuble

La sécurité des portes d’immeubles : Les systèmes de contrôle d’accès Vigik permettent de filtrer et de mémoriser l’historique des badges ou Bip qui ont permis d’accéder aux parties communes d’un immeuble, d’une résidence ou d’un parking.

Les systèmes de contrôle d’accès badge Vigik

Il existe plusieurs marques de système de contrôle d’accès par badge magnétique pour assurer la sécurité des portes d’immeubles. Le controle d’acces batiment ainsi que le controle d’acces dans les entreprises repose sur le tag Mifare développé par la société NXP, le badge NFC contient une puce RFID dont le contenu est protégé par des clés de chiffrement. L’UID (identifiant tag) est un numéro d’identification unique pour chaque badge clef ce qui permet au controle d’accès avec lecteur de badge d’identifier le badge employé, badge d’accès entreprise, badge resident ou tout autre badge identification personnel. 

Le contrôle d’accès par badge magnétique est la plupart du temps couplé à un système de contrôle d’accès autonome dont la  gestion (gestion badge et attribution badge) se fait par un badge maitre qui permet de créer un badge supplementaire et supprimer un badge perdu sans avoir besoin d’utiliser un duplicateur ou un encodeur de badges RFID.

Certaines de ces marques ont développées avec le temps des techniques de plus en plus sophistiquées pour interdire l’accès aux immeubles et parfois empêcher les copies des badges en dehors du circuit “officiel” des bailleurs de logements et syndics de copropriétés.

Les fabricants de contrôle d'accès Vigik

Le contrôle d’accès Vigik est basé sur la technologie NFC, il utilise un protocole sécuritaire développé par NXP semiconductors.

Le fonctionnement d’un badge de porte d’immeuble

Comme nous l’avons vu, Vigik utilise la technologie sans contact de proximité NFC couplée à des clés de chiffrements NXP, ces clés propres à chaque fabricant permettent à la centrale de communiquer avec le badge de proximité afin d’échanger les informations contenues dans la puce NFC.

Au fil des années, les différentes marques ont mis à jour leurs produits ce qui à eu pour effet d’augmenter les informations contenues dans les badges d’immeuble, désormais il n’est plus nécessaire à l’installateur de se déplacer pour effectuer quelques modifications telles que le nom d’un interphone électronique ou la désactivation d’un badge perdu, toutes ces données sont encodées dans le badge de remplacement ou dans une carte de configuration puis transmises à la centrale lors du passage devant la tête du lecteur de proximité.

Parfait je suis trop contente il fonctionne nickel et livraison rapide merci badge vigik
Le contrôle d’accès du badge d’immeuble
5 (100%) 4 vote[s]